jeudi 17 septembre 2015

un peu d'anatomie ?




bonjour

contrairement à ce que je vous ai annoncé dans cet article, le rangement des cartons et aménagement de mon coin ne va pas se faire si vite que cela

en effet, nous allons aujourd'hui faire une petite leçon d’anatomie concernant les muscles et tendons (non non, je n'envisage pas une reconversion professionnelle, les enfants me manqueraient beaucoup trop)

il faut savoir que sur les épaules, nous avons des muscles supra-épineux ainsi que leurs tendons et que ces derniers peuvent craquer à tout moment

c'est ce qui m'est arrivé cet été et maintenant, je vais faire des séances de kiné pendant deux mois puis je vais me faire opérer pour recoudre la rupture

certains gestes me sont difficiles et surtout rester assise ou debout me tire sur les épaules et notamment la droite

après l'opération, je ne sais pas combien de temps il me faudra avant de pouvoir de nouveau me pencher au dessus de la table

je n'oublie pas les anniversaires, je vais rattraper mon retard, mais plus lentement que prévu

en attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et surtout prenez soin de vous




6 commentaires:

  1. bon rétablissement
    soigne toi bien
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, pas facile tous les jours, mais j'arrive bouger quand même un peu
      par contre, le rangement se fait beaucoup plus lentement
      bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Bon courage prend bien soin de toi et reviens nous en pleine forme Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      j'attends patiemment le rdv avec le chirurgien (en novembre)
      ça me semble tellement loin
      bonne fin de journée

      Supprimer
  3. voilà ... j'ai tout compris !! merci pour ta brillante leçon d'anatomie !! bon courage !!

    RépondreSupprimer